accueil_013.gif  Plein Phare N° 241 du jeudi 10 août 2017 est disponible ICI   
 
Vous êtes ici :   Accueil » Liens utiles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Ce site dans votre langue

French English Arabic Bulgarian Catalan Chinese (simplified) Chinese (traditional) 
Croatian Czech Danish Dutch Filipino Finnish German 
Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean 
Latvian Lithuanian Norwegian Polish Portuguese Romanian Russian 
Serbian Slovak Slovenian Spanish Swedish Ukrainian Vietnamese 

Plugin TranslatorBox par Dipisoft
Merci à Google Traduction

Mairie
Loisirs
Tourisme
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.plevenon.fr/data/fr-articles.xml

 
 
 Retrouvez ici quelques liens utiles pour vos démarches administratives
 
 
 
 
http://www.service-public.fr/images/actu/servicepublic-court.jpg
 
Ce guichet propose aux internautes plus de 600 démarches et téléservices en ligne, en provenance de plus de 50 administrations et organismes publics.
 
 
 
 3939 « Allo service public »
 
 
 
Après plus d’un an d’existence, le numéro unique de renseignements administratifs reçoit plus de 100 000 appels par mois. Didier Brunaux - Secrétaire général des centres interministériels de renseignements administratifs (CIRA) - dresse un premier bilan de ce déploiement.
 
1. Comment fonctionne le « 3939 Allo Service public ? »
Je rappellerai d’abord l’objectif : offrir systématiquement et sans temps d’attente une réponse précise aux questions les plus simples de nos concitoyens, en particulier en matière de démarches administratives. Et par là, faire gagner du temps à l’usager.
L’expérience a vite montré qu’au-delà de ce positionnement, les usagers posaient souvent des questions plus complexes demandant une prise en charge par un spécialiste. Le dispositif a consisté à mettre en place un premier niveau de service, confié à un prestataire externe, qui accueille tous les appelants grâce 60 télé-opérateurs dédiés pouvant apporter une réponse précise en moins de 3 minutes aux questions les plus simples.
Pour cela, ils ont recours à une base de connaissance élaborée et fournie par l’administration. Lorsque la complexité de l’interrogation le justifie, l’appel est transféré vers les centres d’information ministériels spécialisés sans que l’usager ait besoin de raccrocher et de faire un nouveau numéro : il en existe notamment dans le domaine de la fiscalité - les Centres Impôts Services, et de la consommation - Info Service Consommation. Lorsqu’il n’existe pas de service ministériel spécifique, l’appel est transmis à l’un des informateurs des CIRA mis en réseau. Ce numéro a vocation à devenir le portail téléphonique symétrique du portail
 
2. Plus d’un an après le déploiement du 3939, quel est le bilan du service ?
Au regard de la jeunesse du dispositif, nous pouvons noter des points positifs et des points à améliorer. Nous traitons 100 000 appels par mois en moyenne avec une capacité d’absorption de pics d’appels importants sur des questions d’actualité et enregistrons un certain nombre de progrès qualitatifs, notamment grâce à la révision de la base de connaissance par les informateurs CIRA.
Cependant, il est en temps d’entrer dans une phase de conquête d’un public élargi. L’expérience prouve aussi que les seconds niveaux doivent être confortés.
Enfin, à l’occasion du rapprochement des CIRA avec la direction de la Documentation française, nous souhaitons développer de nouveaux services en mettant en valeur les synergies qu’un site Internet comme service-public.fr et un centre d’appels délivrant des information publiques de même nature peuvent créer.
 
3. Quel avantage apporte le numéro unique pour les agents publics ?
Le 3939 permet de prendre en charge les appels qui saturent les standards téléphoniques des administrations locales, ainsi que la réponse aux questions récurrentes qui surchargent les services recevant du public.
Ainsi, les agents de ces administrations peuvent consacrer plus de temps à la résolution des dossiers des usagers. L’impact attendu est une réduction conséquente du délai de traitement des dossiers. Ce type de prise en charge est de nature à améliorer les rapports entre l’administration et l’usager. De fait, le numéro unique apporte une véritable plus-value à la qualité du service rendu à l’usager.
Agence pour le Développement de l'Administration Electronique
 
 
 
 https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/img/headeraccueil.gif
Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte de naissance, avec ou sans filiation.Vous pouvez effectuer votre demande en ligne  auprès de la commune de naissance. Suivant la commune, vous la transmettrez de façon électronique ou par courrier. Votre commune de naissance vous expédiera le document demandé par courrier postal.
Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers.
 
 
 http://www.ameli.fr/fileadmin/gabarits/images/tetiere_home.gif
Le site de l'assurance maladie, Ameli, destiné aux assurés comme aux professionnels de santé, fournit nombre d'informations et de liens vers les sites des organismes sociaux. On trouvera notamment tout un dossier sur le choix du médecin traitant qui doit être déclaré à sa caisse d'assurance maladie avant le 1er juillet prochain. Le formulaire de déclaration est téléchargeable sur le site :
 
 
Préparer sa retraite en ligne avec ADELE
 
https://www.retraite.cnav.fr/statique/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_STATIQUE/Y_P_NAT_IMG/Y_P_NAT_IMG_BANNIERES/banniere_02.jpg 
Si vous faites partie de la catégorie des salariés du régime général, pour tout savoir de vos droits et sur les conditions de calcul de votre retraite de base. A partir de votre n° de sécurité sociale et d'un code confidentiel délivré lors de l'inscription, vous pourrez accéder à votre relevé de carrière, déterminer votre âge de départ et effectuer des simulations de calcul. Rendez-vous sur le site :  
 
 
Le service du changement d'adresse en ligne
 
 https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/images/bandeau_home.gif
est opérationnel depuis le 17 mai. Destiné aux particuliers, ce service ne concerne, pour l'heure, que les caisses d'allocations familiales, caisses primaires d'assurance maladie, caisses d'assurance chômage, services des impôts et bureaux du service national. Les caisses d'assurance vieillesse et les services de renouvellement de carte grise seront accessibles prochainement :
 
 
Afin de vous aider dans vos démarches administratives
 
 http://www.service-public.fr/images/bandeau-part-prof.jpg
de nombreux formulaires en ligne vous permettent de remplir certains papiers chez vous calmement et sans vous déplacer. Pour plus de détails cliquez ici
 
 
 
Vous pouvez également remplir vos dossier en ligne pour la CAF
 
 https://www.caf.fr/wps/themes/html/accueilCAF/images/banner/Logo.gif
 
 allocation logement, aide pour la garde de jeunes enfants...
 
 
 
 http://www.journal-officiel.gouv.fr/templates/jo_theme/mosimages/logo_gauche.jpghttp://www.journal-officiel.gouv.fr/templates/jo_theme/mosimages/logo_droite.jpg
  
Toutes les publications du journal officiel et une consultation en ligne possible du numéro du jour du journal " Lois et Décrets".
 
 
 

 
 

 


https://www.facebook.com/pages/Cap-Fr%C3%A9hel-Info-Tourisme/192401170776992
Catégorie : Mairie - Espace Administratif
Page lue 55200 fois


Au Cap Frehel
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  1641752 visiteurs
  53 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 161 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Ephéméride

Mardi 22 Août 2017

Bonne fête à tous les :
Fabrice


C'était aussi un 22 Août
1911

On a volé la Joconde ! Elle sera retrouvée un an et demi plus tard à Florence.


Né(e) un 22 Août 1862


Claude Debussy

La marée

Recherche
Recherche
Vous êtes ici :   Accueil » Liens utiles